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Nissan King Cab (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 2.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2010
  • Moteur: 2.5 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 171 ch (126 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 171 chevaux.

Nissan King Cab (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

La Nissan King Cab 2.5 dCi Euro 4 (2008–2010) est un pick-up diesel équipé d'un moteur turbo de 171 chevaux. Son statut Euro 4 impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables à ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Nissan King Cab Euro 4 est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Nissan King Cab 2.5 dCi sera **interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025**, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE.

Conclusions

Ce pick-up convient pour un usage hors ZFE ou en Wallonie. Son moteur puissant et son statut utilitaire sont des atouts, mais les restrictions en zones urbaines limitent son utilisation à long terme. Prévoyez des alternatives pour circuler dans les métropoles françaises après 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan King Cab 2009 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction pour les diesel Euro 4 dans la ZFE Paris débute le 1er janvier 2025.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Nissan King Cab 2010 ?
Aucune vignette permanente n'est possible. Une vignette journalière à 35€ est disponible sur le site Bruxelles Environnement.
La Nissan King Cab 2.5 dCi est-elle autorisée à Lyon en 2025 ?
Non, l'accès sera interdit dans la ZFE Lyon à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel